Règles du serveur.

Aller en bas

Règles du serveur.

Message  Nesrine_eyes le Mer 13 Mai - 12:59

Article préliminaire
Toute décision d’un Administrateur ou d’un modérateur, qu’elle soit guidée par un article du règlement ou non, devra être respectée par les membres du serveur. Toutefois, si aucun article ne définit une situation problématique, un administrateur devra prendre la décision de la punition et non un modérateur.

Article 1
Tout vol ou destruction de bien sera puni d’un ban (grief).

Article 2
Le combat joueur contre joueur n’est pas autorisé sur le serveur. Notez que tout abus sera sanctionné.

Article 3
Le langage devra être correct et le langage SMS est explicitement déconseillé. Les fautes ne sont pas proscrites, personne n’est parfait, mais nous vous en demandons un minimum.

Article 4
Le flood dans le canal de chat est interdit et peut être puni d’un kick immédiat voire d’un ban si récidives enfantines.

Article 5
Accuser à tort un joueur innocent et le crier, alors que vous n’avez aucune preuve, n’est pas toléré. Si vous soupçonnez quelqu’un de vous avoir grief par exemple, contactez un Maître de Jeu sur le Teamspeak.

Article 6
Les personnes laissant des ruines avant de changer de place se verront retirer leurs constructions immédiatement et pour une durée indéterminée. Nous vous conseillons vivement de vous éloigner de toutes construction de joueurs déjà existantes pour éviter tout ennuie.

Article 7
Toutes les demandes de création d'usine ou de monument pour un projet particulier se font par le forum, toute demande IG sera ignorée voir allongée si vous insistez.

Article 8
Toute plainte devra être signalée sur le Forum. Il est obligatoire d’avoir des preuves (screenshots significatifs) pour tout autre plainte que le grief sinon la plainte sera tout simplement ignorée, sauf bon vouloir des administrateurs. Tout abus sera sanctionné.

Article 9
Le staff ne saurait se tenir responsable d’un arrêt de ses activités ou de perturbations sur le service. Aucun remboursement ne pourra être effectué pour les achats effectués via la boutique. Cependant nous nous engageons à faire tout le possible pour que le serveur soit stable et soit ouvert tous les jours de l’année.

Article 10
Les administrateurs ne sont pas responsables des pertes dues aux bugs divers ou aux rollbacks potentiels, les dégâts matériaux dus aux griefs peuvent être réparés si vous nous prévenez. Aucun item/ressource ne pourra cependant être redonné, même avec screenshots à l’appui, sauf bon vouloir des administrateurs si vous êtes assez ancien sur le serveur par exemple. Ne rien espérer cependant.

Article 11
Un portail du Nether et de l’End World sont à votre disposition au spawn. Il est, de ce fait, interdit de construire un portail du nether, aux alentours du spawn.

Article 12
Si vous défendez quelqu’un qui a délibérément enfreint l’une des présentes règles, vous recevrez la même sanction que ce dernier.

Article 13
Tous les cheats/hacks existant pour minecraft sont interdits : FlyMod, X-Ray, Automap, Speedhacks, Pack de Texture cheaté etc. Leurs utilisateurs seront bannis sans préavis.

Article 14
Nous nous réservons le droit de contrôler vos ressources (coffres, items, etc.) afin de vérifier votre honnêteté sur le serveur. Toute opposition sera considérée comme suspecte et pourra être sanctionnée.


Article 15
Les mines sont interdit dans la map normale, une map minage est à votre disposition au warp portails, toute mine dans le monde normale sera puni d'un bannissement de 24h, et d'un ban définitif si récidive. Cependant, un mine sous votre maison est autorisée.

Article 16
Les arbres volants sont interdit sur la map normale, et sera puni d'un bannissement de 24h. De plus, pour préserver celle-ci, un arbre coupé devra être replanté.

Article 17
Si vous disposez d’une ville, une seule mine par ville n’est autorisée afin d’éviter d’avoir des souterrains troués de partout.

Article 18
Il est interdit de construire des tours en terre et des constructions « moches ». Par exemple : Faire sa maison en terre. Il est interdit de dénaturer le paysage en général (dixit article 16 sur la coupe des arbres).

Article 19
La pub pour tout autre serveur est strictement interdite. Cependant vous avez le droit de jouer sur un autre serveur, mais n’en parlez pas en jeu.

Article 20
Toute construction ayant pour but de nuire au serveur ou à ses membres est strictement prohibée (pièges, qu’ils soient mortels ou non, etc.).

Article 21
Il est interdit de s’approprier toute construction générée par l’exploration de la map (villages, temples, pyramides, etc.). 

Article 22
Avoir plus de 60 MOB/PNJ/ANIMAUX sur sa propriété (accolade de parcelles) est interdit – dans la limite de 20 MOB/PNJ/ANIMAUX par propriété. En avoir plus est passible de bannissement temporaire ou définitif. De plus, l’élevage est exceptionnellement interdit au spawn de la zone de construction n°1 afin de ne pas aggraver les lags. Le staff se réserve le droit de détruire tout élevage engendrant un lag significatif.

Article 23
Toute exploitation de faille, dans le jeu vanilla, le forum ou dans les pluggins, sera punie d’un bannissement immédiat.
En cas de découverte de faille, vous êtes responsable de son signalement le plus rapide au staff, via notamment la section « Rapport de bug » du forum.


Ce règlement est a regarder fréquemment. Des articles peuvent être ajoutés à tout moment.
avatar
Nesrine_eyes
Posteur acharné
Posteur acharné


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum